Comment réussir une photographie en extérieur?

woman-837156_640

La photographie est un art, un métier qui demande une maîtrise parfaite des différentes techniques y afférentes. Pour faire de la photo, il faut avoir un bon appareil photo, un sujet, et un éclairage adapté. La photo peut être faite partout, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur; mais dans les deux, il est important que la lumière soit au rendez vous. En l’extérieur, avec toute cette lumière, comment réussir un cliché?

Quelques conseils pour réussir une photo à l’extérieur

La lumière naturelle est le meilleur éclairage pour faire séance photo en extérieur. Cependant, il faut avoir la maîtrise des différents modes de son appareil photo. Voici quelques conseils pour une séance photo en externe réussie.

  • Le choix des heures : pour réussir une photo en plein air, il est importantde bien choisir les heures auxquelles l’on souhaite entamer la séance. Les photographes ont ce qu’ils appellent les moyens hours,  qui sont les moments de la journée où l’inl’intensité de la lumière du soleil est faible. Il s’agit en général du début de matinée et du coucher du soleil. Mais il peut également arriver que la séance se face au mixeur de la journée.
  • L’usage du flash : lorsque la photo doit être faite sous un éclairage intense, le photographe doit utiliser des réflecteur et de bien les orienter sur le sujet. Le flash permet d’atténuer les ombres et permet de bien illuminer le sujet.
  • Les zones ombragées : pour avoir une photo douce même quand il faut très chaud, il faut privilégier les endroits où il y’a de l’ombre ou sous un nuage.
  • L’usage du filtre polarisant : lorsque le soleil est à son zénith, faire de beaux clichés peut être très  difficile. Mais, en utilisant un filtre polarisant, le photographe peut ainsi diminuer l’intensité de la lumière du soleil sur les photos et réaliser de magnifiques clichés.